Le Massage Indonésien BALIZEN
Point d'orgue du rituel, expression du massage Balinais.
Le massage à Bali est une tradition ancestrale qui se décline en différentes techniques, toutes destinées à décompresser, à effacer les tensions du corps et de l'esprit, visent au mieux être immédiat.
Les monarques de l'île se faisaient masser de longues heures, avant de prendre toute décision d'importance. Les paysans se faisaient aussi masser mais pour soulager leurs dos endoloris par la récolte du riz.
Les 2 versions les plus connus du massage balinais aujourd'hui sont :
- Le pijat, très relaxant pour détendre la masse musculaire, apaiser corps et esprit.
- L'Urut, plus spécialisé, fait pour détendre et assouplir les articulations.
- Les deux, sont sur fond de médecine ayurvédique.
Le massage proposé révèle la première version : le Pijat.
Bienfaits :
Un massage complet, équilibré, doux et tonique, sophistiqué et gracieux, un anti-stress absolu. Harmonieusement rythmé et varié, il suit une gestuelle spécifique, toute en rondeur et souplesse, d'une fermeté allégée par le rythme dansant qui est de mise sur cette île où danse rime avec offrande.
De lissage profonds en percussions, des pétrissages en étirements doux, le massage BALIZEN est pratiqué et vécu comme une "prière pour la guérison offerte à l'autre".
Séance :
1H00 : Allongé sur le ventre, le Massage commence par les jambes et le dos. Puis l’autre côté, les jambes, les bras et les mains, ensuite le ventre, pour terminer par le décolleté et le visage.
Séance sur table, dénudé, Huile Balinaise au Lemon Grass, serviettes et sous-vêtements fournis.