Formations et Diplômes :
- Sophrologie d’assistance avec obtention du Certificat de Compétence à la relaxation de groupe.
- Sophrologie supérieure avec obtention du diplôme de Sophrologue généraliste, certifiant la compétence professionnelle.
- Diplômé du l’Institut de Formation Professionnelle de la Sophrologie « Sophronet », membre du Groupement Européen pour une sophrologie Evolutive Libre et de la Fédération Francophone des Relaxologues-Sophrologues Libres.
- Certifiée en relaxologie Balnéo-Esthétique - CIED.
- Diplômée en Massage Douceur du Monde - Dominique JACQUEMAY.
- Conventionnée Praticienne-Initiatrice de la Méthode Douceur du Monde sur la Champagne Ardennes - Dominique JACQUEMAY.
- Diplômée en Protocoles et Massages, Rituels de Soins SPA du Monde - EQUATORIA by le Comptoir du SPA.
- Certification Massage ANTIDOULEUR dos nuque épaules, CRANIEN Schirotchampi et Réflexologie Plantaire- WELLNESS Belgique.
Témoignage personnel :
« Sophrologue, n’a pas toujours été mon métier. Auparavant, j’étais commerciale en informatique, autant vous dire que je côtoyais « le stress ». Quand j’étais adolescente, l’idée de me retrouver devant une feuille blanche ou bien prendre la parole en public, me terrorisait. Des situations que beaucoup ont pu vivre dans leur vie. A cette époque, je pensais que je « loupais » des choses par rapport aux autres. Puis je me suis documentée sur la Sophrologie. J’ai voulu par moi-même voir ce que cela pouvait m’apporter. J’ai tout d’abord pratiqué pour mon bien-être et non pas pour en faire mon métier. Après quelques temps, j’ai commencé à changer, à voire les choses différemment, à positiver et relativiser. Les agressions extérieures paraissaient moins m’atteindre ou bien m’atteignaient mais d’une manière différente. J’étais mieux dans ma peau, calme. Je résolvais mes problèmes quotidiens dans le calme et les solutions me venaient sans que je stress. Et c’est quand même plus agréable de vivre comme ça !. Entre parenthèses, nous savons bien que plus nous nous énervons, moins nous trouvons la solution et moins nous y arrivons !
Mais la vie m’a réservé une bien mauvaise surprise ! Ma fille tombe gravement malade…
J’ai beaucoup travaillé sur moi-même pour soutenir ma fille, mais aussi mes proches. Quand elle fut mieux, le déclic s’est fait en moi. Il fallait que je passe mon diplôme pour en faire mon métier et à présent d’aider les autres. La sophrologie m’a été d’une grande aide, elle m’a fait devenir une autre personne, alors pourquoi pas vous ! »
Stéphanie.